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Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

La pandémie de la COVID-19 a eu un impact économique profond sur les entreprises et les organismes partout au pays. Le secteur du tourisme en particulier a souffert, car les voyages et les activités liées au tourisme ont cessé. Dès le début, le gouvernement du Canada a mis en place des mesures pour soutenir les secteurs touchés par la pandémie, notamment le Fonds d’aide et de relance régional (FARR), lancé le 13 mai. 

Ce fonds national de 962 millions de dollars, mis en œuvre par les agences de développement régional du Canada, vise à soutenir les entreprises et les PME touristiques du Canada qui n'ont pas pu bénéficier des mesures d'aide fédérales existantes. Dans le sud de l'Ontario, FedDev Ontario fournit 213 millions de dollars pour soutenir les PME de la région. 

L'Association de l'industrie touristique de l'Ontario soutient l'industrie touristique dynamique et diversifiée de l'Ontario et défend l'importance de cette industrie pour le développement économique et la création d'emplois. 

C'est pourquoi aujourd'hui (le 31 mai), l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé que l'Association de l'industrie touristique de l'Ontario (TIAO) recevra 30 millions de dollars dans le cadre du FARR de FedDev Ontario afin d'offrir une aide financière aux organisations de marketing de destinations (OMD) du Sud de l'Ontario qui ont connu un important manque à gagner. 

Les OMD sont essentiels au tissu social des secteurs touristiques locaux dans les communautés de toute la région. Le financement accordé par la TIAO aidera les OMD du sud de l'Ontario à ramener les visiteurs dans les communautés locales au fur et à mesure de la réouverture de l'économie. Cela permettra de générer de nouveaux revenus pour les PME dépendantes du tourisme et contribuera à la reprise économique locale dans les communautés de la région. 

Le secteur du tourisme canadien présente au monde entier sa culture, sa diversité, sa beauté naturelle et ses expériences uniques. Il génère d'importantes retombées économiques partout au pays et soutient un emploi sur dix. Les fonds versés en partenariat par FedDev Ontario et la TIAO contribueront à soutenir la reprise économique de ce secteur essentiel dans les mois à venir. 

L'aide aux OMD sera fournie sous forme de contributions non remboursables.

Veuillez noter que nous attendons toujours des détails sur la manière dont FedNor distribuera son soutien financier dans le nord de l'Ontario. Dès que nous recevrons ces informations, nous les diffuserons au moyen de nos canaux d’information. Veuillez consulter le site web de FedNor ici pour les dernières information.

Qu'est-ce qu'une organisation de marketing de destination (OMD)?

Pour être éligible à recevoir un financement, les candidats doivent répondre à la définition suivante d'un OMD. Les OMD sont des organisations qui aident à promouvoir et à commercialiser les attractions locales, les options d'hébergement, les services touristiques, les transports, les magasins de détail associés, les restaurants et les événements. L'objectif des autres ministères est d'attirer les visiteurs vers des destinations relatives, y compris les destinations autochtones et francophones, et de développer les économies locales grâce à un tourisme accru. Le soutien financier fourni aux OMD dans le cadre de ce projet leur permettra de lancer des campagnes de marketing dédiées pour ramener l'activité des visiteurs dans leurs communautés, tout en réduisant la pression sur les opérateurs touristiques pour qu'ils paient les frais. association des OMD. Ce projet permettra aux opérateurs touristiques de maintenir leurs revenus et de se remettre plus rapidement des impacts négatifs causés par la pandémie COVID-19.

Calendrier des demandes

Lancement des demandes – 5 juin

Date limite de dépôt des demandes – 15 juin

Notification aux demandeurs – 19 juin

Les paiements seront effectués d’ici le – 23 au 30 juin

Comment le financement est-il accordé?

La TIAO déterminera le montant du financement pour chaque OMD en utilisant des métriques comparables, y compris la taille du budget de fonctionnement de chaque OMD et la disponibilité d'autres fonds gouvernementaux. Le montant que chaque OMD reçoit peut être comparable jusqu’à environ 50 % de ses coûts de fonctionnement sur une période de six mois.

L'aide aux OMD sera fournie sous forme de contributions non remboursables.

Comment présenter sa demande et l’information requise

Téléchargez l'application ici.

Pour remplir le formulaire et recevoir des fonds, vous devrez fournir ou démontrer les éléments suivants:

(a) Une copie de votre budget financier pour les opérations de 2020, y compris une preuve de l'insuffisance des recettes d'année en année. 

(b) Le nombre de vos employés, ventilé par statut à temps plein, à temps partiel et saisonnier.

(c) Application prévue du financement et comment il bénéficiera à l'industrie du tourisme.

(d) Comment le demandeur rendra compte régulièrement des progrès réalisés et de la manière dont il répond à l'utilisation prévue du financement accordé.

(e) Peut recevoir des fonds par voie électronique.

(f) Mise à disposition du logo, du point de contact principal et des signataires.

*** Veuillez noter que les fonds ne peuvent pas être utilisés à des fins pour lesquelles l’OMD demandeur reçoit déjà une aide gouvernementale dans le cadre d'une autre demande séparée.***

Informations complémentaires pour les demandeurs (Mise à jour le 9 juin)

Dans le cadre de notre énoncé de travail avec FedDev Ontario, la TIAO dirigera des appels hebdomadaires avec les OMD afin d'assurer une approche collaborative pour soutenir/redynamiser l'industrie du tourisme en Ontario. Ces appels porteront à la fois sur l'approche stratégique et sur la mise en œuvre des mesures tactiques que vous utiliserez.

Par conséquent, lorsque vous remplissez votre demande, vous devriez envisager de planifier, dans le cadre d'un effort du tout Ontario, la reconstruction du tourisme selon une approche progressive. Par exemple, les stratégies et les mesures devraient être axées sur la promotion de l'Ontario au niveau local et à l'extérieur. L'approche progressive suivra un cheminement comme celui-ci:

En premier lieu – centré sur l’expérience locale (Hyper-Local en anglais) (Magasinage, faire des achats, se nourrir et demeurer sur place – soutenir la restauration, le marché de détail, les artistes, les attractions, l’agrotourisme – sortez et explorez votre propre communauté);

Prochaine étape – explorez l’Ontario (à mesure que les Ontariens reprennent confiance et sont prêts à voyager un peu plus loin et à explorer la région ou celle d'à côté (pensez à revisiter les parcs, les sentiers et les attractions);

Finalement – la liste de vie de l’Ontario (Ontario Bucket List en anglais) (quel est le site, l’expérience gustative ou l’expérience emblématique proposée à votre destination).

Veuillez noter que tous les OMD bénéficiaires devront participer à des appels de groupe hebdomadaires avec la TIAO afin de partager les progrès réalisés et de continuer à collaborer avec les autres OMD bénéficiaires.

Foire aux questions pour le FARR

Téléchargez notre FAQ en français ici.